Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

HOLLANDE : CHÔMAGE POUR TOUS


Télécharger la communication du MIL du 15 avril 2016

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Repères : En France, fin février 2016, le nombre de demandeurs d’emploi a atteint 3.852.400 personnes immédiatement disponibles pour travailler (+2,4% sur un an) et, au total il y a 5.766.300 inscrites à Pôle Emploi tenues à des actes de recherche d'emploi (+3,6% sur un an).


En matière d’emploi, on constate que le nombre de chômeurs continue à augmenter régulièrement car le nombre d'actifs potentiels progresse très régulièrement alors que le nombre d'emplois dans le secteur privé stagne et que le nombre d'emplois publics augmente légèrement.


Depuis l’élection du socialiste Hollande, l’augmentation du nombre de chômeurs est autour de plus de 800.000 demandeurs d’emploi immédiatement disponibles.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) dénonce le chômage de masse qui touche en France plus de 10% des actifs et constate que la politique économique et fiscale du gouvernement socialiste n'a pas apporté les résultats espérés en matière de croissance et d’emploi de part les erreurs d’analyse de la situation économique de la France.

Hollande a menti et il savait qu’il mentait lorsqu’il a fait sa promesse d'inverser la courbe du chômage «d'ici un an» faites au 20h de TF1 le 9 septembre 2012. Cette promesse n’a jamais été couronnée de succès, ni en 2013, ni en 2014 et  2015.

Il a récidivé lors de son entretien télévisé du 14 juillet 2015 où il a affirmé que «s'il n'y a pas de baisse du chômage, je ne serais pas candidat (en 2017)».


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) appelle Hollande à tirer les conséquences de son échec en matière d’emploi plutôt qu’à engager tous les services de l’État dans des manipulations (notamment sur le traitement des données, sur les conditions d’inscriptions à Pôle Emploi, les radiations, les emplois aidés, le CSP ou sur les changements de catégorie des demandeurs d’emploi) visant à faire baisser les chiffres du chômage pour justifier sa candidature à la présidentielle de 2017.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) appelle de ses vœux que, dans le cadre de l'alternance politique républicaine en 2017, il soit mené une politique économique radicalement différente pour ramener le taux de chômage à un taux similaire aux autres pays. 


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) lance une grande campagne militante afin d’informer et de rappeler aux Français qu’Hollande est l’homme du chômage car il aura tué l’emploi par les impôts et les prélèvements directs et indirects. Cette campagne se fait sur les thèmes : «HOLLANDE : 1000 CHÔMEURS PAR JOUR» et «HOLLANDE : CHÔMAGE POUR TOUS».