Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

STOP LA GUERILLA URBAINE

SOUTIEN A LA POLICE


Télécharger la communication du MIL du 12 février 2017

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Repères : La multiplication d'affrontements et de guérillas urbaines entre délinquants-émeutiers et forces de l'ordre dans certains quartiers péri-urbains ‎interroge sur la politique menée par le gouvernement socialiste et les résultats obtenus : une situation explosive dans de nombreux quartiers. 


Cette liste noire d'affrontements dans certains quartiers des périphéries urbaines n'est pas une surprise dans la mesure où les choix politiques socialistes, qui ont été fait, ont conduit à une dégradation importante de la situation.


Diminution du nombre de quartiers traités, abandon des politiques spécifiques aux quartiers, absence de réelle coordination entre les politiques ministérielles de l'éducation, de la police, de l'urbanisme, réduction des dotations aux collectivités locales ‎impactant les budgets dédiés, sont les principaux éléments qui expliquent la dégradation de la politique de la ville sciemment organisée par la gauche. Elle provient de la volonté de Bercy de réduire au maximum le coût de cette politique qui avait été initiée et conduite par la droite. 


Durant le quinquennat socialiste, la situation sociale a continué à se dégrader, le taux de chômage à augmenter, le nombre de décrochage scolaire des jeunes à croître, la pauvreté à s'installer encore davantage. Tous les habitants, qui «réussissent», quittent leur quartier pour vivre dans une zone de paix. Ils ne restent sur place que les autres et, avec le temps, la situation se détériore mécaniquement


A ce tableau social, viennent s'ajouter, d'une part le développement des réseaux criminels qui vivent de tous les trafics (drogue, rackets, produits des vols, prostitution, etc.) et, d'autre part, la radicalisation islamiste de certains habitants qui passent de la radicalisation passive jusqu’au départ pour combattre en Syrie dans les rangs du groupe État islamique. 


Il faut sauver les habitants de ces quartiers des délinquants, des criminels et des islamistes.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) dénonce l'abandon d'une réelle politique de la ville par le gouvernement socialiste. Il a abandonné des populations entières qui subissent une situation inacceptable sans bénéficier de la protection de l'Etat. 


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) constate que les tensions se polarisent sous la forme d'un affrontement entre les représentants des forces de l'ordre et des casseurs de tout âge. La situation est explosive et les moyens utilisés sont de plus en plus violents (incendie d'une voiture de police avec les policiers à l'intérieur). Ordre doit être donné aux préfets de mener des actions répressives pour débarrasser les quartiers des éléments dangereux sur la base des dispositions légales existantes, d’autant plus que nous sommes en état d'urgence.


Les affrontements et la guérilla urbaine, qui viennent de débuter dans les quartiers, s'inscrivent dans la période pré-électorale et vont sans aucun doute peser de tout leur poids pour favoriser le vote Le Pen en faisant déplacer dans les quartiers, des voix de la droite républicaine vers le FN. Tout cela pour conforter la présence de la gauche au deuxième tour de la présidentielle. 


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL), dans l’esprit de sa campagne de 2008 sur « stop à la guérilla urbaine », lance une campagne militante sur le thème : « Soutien à la Police, STOP la guérilla urbaine ».

  

Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL