Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

HAMON, UN CANDIDAT SOCIALO ECOLO MARXISTE


Télécharger la communication du MIL du 22 février 2017

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Repère : Yannick Jadot d’Europe Ecologie Les Verts (EELV), a annoncé qu'il retirait sa candidature au profit du candidat socialiste, monnayant des avancées en matière d'écologie et un accord sur les législatives.


Benoit Hamon, candidat du Parti Socialiste à l’élection présidentielle de 2017, vise parallèlement trois objectifs, en s’efforçant de le faire de manière convergente :

 

1-Obtenir un bon résultat au premier tour de la présidentielle pour confirmer sa dynamique et son projet politique,


2-Préparer une stratégie d’«Union de la gauche» ou «gauche plurielle» pour les législatives de juin 2017 avec des candidats communs socialo-écolo-communistes soutenus par le PS, EELV, le Parti communiste, le Parti de gauche, «La France insoumise» (de Jean Luc MELENCHON), etc.


3-S’assurer le contrôle du Parti Socialiste au Congrès de l’automne 2017 pour assurer la suite de sa carrière politique.


Dans l’immédiat, Benoit HAMON défend un programme d’extrême-gauche qui comprend, parmi de nombreuses mesures, notamment certaines mesures symboliques  :


Sortir de la Vème république avec une élection des députés à la proportionnelle (l’appel à une VIème république est au cœur de ses discours) ; mettre en place un revenu universel et inconditionnel (c’est-à-dire l’assistanat généralisé et un revenu communiste venant de l’État) ; abroger la loi travail ; encourager la réduction du temps de travail sous les 35 heures (la revendication des 32 heures de la CGT) ; accueillir davantage de réfugiés et de clandestins-migrants ; autoriser les demandeurs d’asile à travailler en France plus rapidement ; ouvrir le droit de vote aux étrangers pour les élections locales et nationales ; favoriser les «alternatives à la prison» ; autoriser le recours à l’euthanasie pour qui en fait la demande ; légaliser et organiser la distribution du cannabis ; ouvrir la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes ; abandonner le projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ; sortir du diesel à l’horizon 2025 ; réduire la dépendance au nucléaire à 50 % en 2025.


Par ailleurs, Hamon reprend quelques volets de la politique menée par Hollande notamment sur le recrutement de nouveaux enseignants (40.000).

 

Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) condamne vigoureusement les propositions d’extrême gauche que le candidat socialo écolo marxiste Hamon développe pour l’élection présidentielle de 2017.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) lance une campagne militante contre Hamon sur le thème : «HAMON SOCIALO MARXISTE».

  

Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL