Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

CONTRE LA «PMA SANS PÈRE» ET CONTRE LA GPA, LE COMBAT POUR CONVAINCRE VA SE POURSUIVRE


Télécharger la communication du MIL du 9 octobre 2019

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) réaffirme son hostilité totale à la fabrication artificielle d’enfants permise pas le détournement des techniques médicales (« PMA sans père » pour femme seule ou couple de femmes), la gestation pour autrui par des femmes porteuses esclaves, la fabrication d’enfants post mortem, la sélection génétique ou eugénisme, la fabrication d’enfants à partir de composants humains stockés dans des banques ad hoc, etc.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) se félicite de la réussite de la manifestation du 6 octobre «contre la PMA sans père et contre la GPA», à l’initiative du mouvement associatif (17 associations). Il s’agit de la plus importante manifestation organisée à Paris en 2019 avec plus de 100.000 participants. Elle s’est déroulée dans un calme parfait et sans aucun incident. Ses mots d’ordre étaient simples, positifs et bienveillants, en faveur de l’enfant, de son père et de sa mère.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) s’indigne du traitement négatif accordé par de trop nombreux journalistes à cette manifestation populaire (critiques des tenues vestimentaires des participants, commentaires sur les couleurs des pancartes et fanions, comparaisons avec d’autres manifestations, caricatures relatives à la présence de poussettes, etc.). Seule a été reconnue, ce qui était exact, la présence de très nombreux jeunes : lycéens, étudiants et jeunes travailleurs.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) félicite chaudement les députés républicains qui ont bataillé à l’Assemblée nationale contre cette loi (Xavier Breton, Annie Genevard, Patrick Hetzel, etc.).


Le président par intérim des Républicains, le précédent président, les trois candidats à la présidence, les trois présidents des groupes parlementaires républicains (AN, Sénat et PE), comme le Président du Sénat ont tous fait connaitre clairement leur refus de la PMA sans père et de la GPA. Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL), pour sa part, a assumé clairement ses positions au travers de ses communiqués et d’un appel à participer à cette manifestation. Il a été l’une des rares organisations politiques ou civique à le faire.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) note que Macron mobilise tous ses moyens pour faire adopter cette mesure à laquelle il s’est engagé vis-à-vis de plusieurs réseaux d’influence. Il tente de désamorcer la bombe sociétale avec un discours qui prétend à l’absence de contradicteurs, avec des résultats de sondages favorables à la «PMA sans père» et avec la construction d’un mur du silence pour étouffer la contestation.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) constate que le sujet est, en fait, très loin de faire l’unanimité, qu’au-delà des opposants connus, des prises de position hostiles à la «PMA sans père» se sont multipliées à gauche, que les élus de La République en Marche (LREM) sont eux-mêmes divisés entre ceux qui sont contre, ceux qui soutiennent le projet de loi et ceux qui veulent imposer la GPA.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) considère que la première phase est engagée jusqu’à la prochaine adoption du projet de loi (avec des amendements encore en suspens). L’examen au Sénat aura lieu en janvier 2020 et la loi, dans sa version finale, ne devrait pas être adoptée avant le printemps.


Il reste donc plus de six mois de campagne pour convaincre et bloquer ce projet de loi. D’autres manifestations auront lieu, d’autres actions seront conduites, d’autres témoins et experts vont s’exprimer. Le combat contre la PMA sans père et contre la GPA se poursuit. Il faut s’attacher à expliquer le sens de ce combat pour notre société et pour la France.