Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

RETRAITES - MACRON DOIT ABANDONNER SA REFORME


Télécharger la communication du MIL du 14 novembre 2019

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page



La conception de la réforme des retraites de Macron est mauvaise à la base, car elle vise à calculer les retraites sur un nombre de points. La valeur de ces points sera sujette à variation et à manipulation (contrairement à un montant en euros). Cette incertitude sur le montant n’est acceptable ni pour les actifs ni pour les retraités.


La forte tension sociale, qui règne en France, est le résultat de la politique menée depuis près de 3 ans. Elle apparaît comme une menace réelle et concrète pour la République.


Les appels à la grève du 5 décembre 2019 et à la grève illimitée dans les transports attirent la contestation de tous les mécontents, dont une part des Gilets jaunes. Des groupes d’extrême et d’ultra gauche visent l’entrée dans une période prérévolutionnaire et recherchent un «débordement populaire», c’est-à-dire une insurrection.


Macron doit abandonner, volontairement et sans plus attendre, la réforme des retraites, tel qu’il l’a projetée, car demain il devra y renoncer sous la contrainte du terrain : blocages des transports, paralysie économique, émeutes, victimes.


Ni Macron ni Philippe n’ont la capacité politique et physique de faire face à la conjugaison des forces mobilisées contre eux, sans disposer d'aucun soutien populaire.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) considère qu’il faut s’opposer à la fois à la politique de Macron et aux tentatives des «révolutionnaires». C’est pourquoi il est lancé une campagne militante sous forme d’affiche en format A4 et A3 qu’il est possible d’imprimer à partir de la maquette disponible sur notre site internet sur le thème : «RETRAITES, MACRON doit ABANDONNER».