MOUVEMENT INITIATIVE ET LIBERTE

www.lemil.org


Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page

*****

ANALYSES & COMMUNICATIONS

N° 2015-07-08     Les analyses de la droite civique, gaulliste et patriote http://www.lemil.org


LES COMMUNICATIONS ÉCRITES DU M.I.L 

DU MOIS DE JUILLET-AOUT 2015

2 juillet 2015 : Allocations familiales, la gauche contre la famille


Communication du MIL du 2 juillet 2015

ALLOCATIONS FAMILIALES, LA GAUCHE CONTRE LA FAMILLE


Repères : Depuis le 1er juillet 2015, le montant des allocations familiales est fixé en fonction des revenus. L’article 85 de loi de financement de la sécurité sociale pour 2015 a prévu de moduler le montant des allocations familiales, de la majoration pour âge et du forfait d’allocations familiales en fonction du niveau des revenus des familles. Un décret du 5 juin 2015 a fixé le barème des allocations familiales et de la majoration en fonction de l’âge dont le montant variera en fonction des revenus des ménages.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) dénonce l’importante diminution des allocations familiales en fonction des revenus pour près d’un million de familles.

Or, ces allocations ne constituent en aucun cas une aide sociale, mais relèvent de la politique nataliste et familiale de la France.

Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) relève que l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) chiffre à 4 milliards le montant supplémentaire prélevé sur les budgets dédiés aux familles depuis le début du quinquennat au travers de :

la baisse du quotient familial,

la baisse de la prime de naissance, du complément de mode de garde

la hausse des charges sur les emplois à domicile et

la diminution de la durée du congé parental pour les femmes.

Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) estime que les familles sont victimes de la gauche au pouvoir. L’effort financier porte, une fois de plus, essentiellement sur les classes moyennes (hausses d’impôts, taxes, non-accès à la gratuité de services, etc.). Le cumul de ces mesures, imposées par l’idéologie socialiste, freinent profondément la reprise en France. Elles pèsent directement sur les dépenses et les investissements des familles (dont l’accès à un logement adapté aux familles), ainsi que la situation de l’emploi dans la mesure où elle incite des Français à travailler moins, ou plutôt ne pas travailler plus pour éviter d’être pénalisés.

Elle explique, par ailleurs, la diminution du nombre des heures de services à la personne enregistrée depuis 2012.

Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) exige donc que le rétablissement d’une politique familiale universelle soit inscrit dans les mesures symboliques à prendre dans les 100 jours qui suivront l’alternance politique de 2017.

Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) demande, plus globalement, que l’ensemble du système des aides destinées aux familles soit revu, afin de simplifier le dispositif existant et supprimer les clauses liées aux revenus :

Allocations versées à partir du 1er enfant (prime à la naissance…), allocations versées à partir du 2nd enfant (allocations familiales, complément familial, etc., complément de libre choix de mode de garde concernant la garde des enfants), dispositifs de soutien à la garde des enfants par un parent et aides financières pour la scolarité.