Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

CONTRE LES TERRORISTES ISLAMISTES INTÉGRISTES


Télécharger la communication du MIL du 14 novembre 2020

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Confrontés à une suite d’attentats perpétrés par des islamistes radicaux en France, l’heure est à la recherche à la fois d’une riposte et de mesures de prévention. Elles devront être plus efficaces que celles prises à ce jour par Macron, Castex, Darmanin et consorts. Le totalitarisme islamique intégriste cherche en commettant des meurtres atroces (décapitation, assassinat dans une église) à terroriser la France et les français. Il veut aussi obtenir des réactions adaptées ou non (de l’État ou des personnes) avec comme arrière-pensée la conquête idéologique massive des musulmans français ou résidant en France. Cette stratégie islamiste est murement réfléchie. La France doit y faire face.


L’islamisme politique radical est une sorte d’iceberg dont on ne voit qu’une toute petite partie. La lutte contre les islamistes radicaux comprend trois volets. Le premier vise les terroristes potentiels pouvant agir sur le territoire ; anciens combattants revenus du Moyen-Orient ; délinquants radicalisés religieusement ou étrangers arrivant en France. La seconde concerne leurs soutiens proches qui leur apportent la logistique (logement, transport, matériels, argent, armes) et qui apparaissent dans chaque affaire (voir le procès des assassinats de 2015). La troisième comprend leurs «admirateurs» à des degrés divers. Cela va des propos de soutien explicites aux terroristes dans les mosquées ou sur les réseaux sociaux jusqu’aux soutiens implicites de la part de certains musulmans intégristes et/ou d’extrémistes politique de gauche. Car une partie de la gauche de la gauche continue de manœuvrer au grand jour en faveur des islamistes.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) estime que la riposte aux terroristes islamistes doit être pertinente, mesurée et effective. Nous condamnons les envolées lyriques et les effets de manche de certains responsables politiques prônant des mesures d’exception et la sortie de l’Etat de droit (type Guantanamo à la française). La solution consiste d’abord, et avant tout, à appliquer les textes existants fermement. Ceci suppose la détermination des acteurs à tous les niveaux et une volonté politique claire. C’est là où se situe le problème car beaucoup des responsables n’appliquent pas nos lois et nos règlements. Il faut, aussi, dénoncer les complicités et les lâchetés de certains. Il suffit de se souvenir que des maires ont subventionné des associations islamistes pour acheter une certaine paix des quartiers. Il faudra, après un audit, adopter de nouvelles lois pour combler les lacunes et compléter les dispositifs existants.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) est favorable à quelques mesures de bon sens.


1-Les étrangers connus pour leur islamisme radical doivent être expulsés de France. Environ 3.500 sont inscrits au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. Les détenus islamistes étrangers lors de leur libération doivent être expulsés (double peine). En cas de double nationalité, il faut retirer automatiquement la nationalité française.


2-Le contrôle des conditions d’obtention du droit d’asile doit être exercé sans faille et les déboutés du droit d’asile doivent être tous expulsés, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.


3-Les frontières françaises doivent être efficacement contrôlées (comme aussi les frontières de l’Union européenne). On ne doit plus voir un cas comme celui du terroriste tunisien, passé par Lampedusa puis l’Italie pour accomplir un attentat en France. On doit pouvoir suspendre les accords de Schengen sans attendre une renégociation.


4-Les associations islamistes radicales doivent être dissoutes en commençant par toutes celles recevant des subventions publiques. Il faut un contrôle fiscal de leur gestion. Les dirigeants de ces associations ne doivent plus pouvoir recréer une association. Il faut créer une interdiction de gérer. Un audit général est à mener sur ces réseaux.


5-Toutes les déclarations en faveur des islamistes et de leurs actes terroristes doivent entrainer des poursuites (sur le modèle de la lutte contre le nazisme) beaucoup plus vigoureusement et de manière très générale. C’est un très gros chantier qui nécessite un renforcement des moyens. Il doit déboucher sur des sanctions, des expulsions.


Il s’agit de quelques pistes afin d’identifier et de combattre le noyau de soutien des terroristes. La coopération avec les États est importante aussi pour cette identification.