Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

LE FRONT DES COMMUNAUTARISTES, UN DANGER POUR LA FRANCE


Télécharger la communication du MIL du 25 février 2021

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) dénonce la dérive de diverses associations communautaristes qui développent des discours totalitaires en prônant la haine et la violence contre les biens et les personnes. De bonnes intentions se trouvent perverties sur le fond même des idées. C’est le cas, par exemple, du concept très flou de l’écologie où tous les genres se côtoient, du pur défenseur de la nature au révolutionnaire qui se recycle. Ces derniers activistes se regroupent au sein de groupes spécialisés contre les prétendues «violences policières», d’écologistes radicaux, de pro-migrants, d’anti-spécistes, de féministes radicales, de racialistes anti blanc. Leur violence se concrétise lors de manifestations par des saccages de biens, par des attaques des membres des forces de l’ordre, par des occupations de bâtiments, par des voitures brulées, par la création de zones à défendre (ZAD), de destructions d’antennes 5G, de déboulonnage de statues, d’attaques de boucheries, d’interdiction de conférences. Ils attaquent notre société par des discours de haine, par leurs refus de la liberté d’expression pour tous et par leurs recours à des actions violentes. Tout cela avec un seul objectif : détruire la France.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) constate que, dans un premier temps, ces mouvements ont été infiltrés et/ou contrôlés par des militants d’extrême (EELV, LFI, NPA) ou d’ultra-gauche (anarchistes, autonomes). Pour cette nébuleuse politique d’origine marxiste, ces thèmes sont devenus le paravent et le renouveau de leur vieux discours anticapitaliste démonétisé. Une partie des membres de ces associations ne sont évidemment pas d’extrême-gauche, mais ils jouent simplement le rôle des idiots utiles au sens de Lénine.


Ils revendiquent la phase qui débute comme étant «inter-sectionnelle», cela rappelle la classique «convergence des luttes» des marxistes gauchistes. Il s’agit, pour ses inspirateurs, de mêler tous ces thèmes pour mobiliser leurs sympathisants et activistes dans un «front communautariste» à la gauche de la gauche.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) dénonce la pression qu’exerce cette mouvance politique sur les élus locaux, les responsables de services publics, les chefs d’entreprises, les directeurs d’écoles, de collèges ou de lycées, les présidents d’université, les services publics. Elle reçoit le soutien implicite de nombreux journalistes qui se chargent de monter en épingle les actions et les situations mais sans jamais dénoncer ces activistes. Cette mouvance cherche à générer une confrontation de terrain.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) considère qu’il faut combattre politiquement le front des communautaristes dans une démarche globale. Le fondement de notre action est la défense de la République dans ses principes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Il s’agit de défendre tous les citoyens dans le cadre de la Constitution car «La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion» (Article 1er). C’est une condition de l’efficacité de l’action sur le terrain. Ce combat contre eux doit être mené avec vigueur, mais aussi avec une grande prudence. En effet nos adversaires souhaitent nous accuser du déni de causes légitimes, il faut éviter de tomber dans ce piège. Le combat politique que nous devons mener se situe pour la liberté d’expression, contre l’extrémisme, la haine et la violence sous toutes des formes.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) tient à redire que c’est en défendant et en revendiquant nos valeurs que nous ferons barrage à ces mouvances. Nous sommes, notamment, pour la défense des valeurs, des traditions, de l’environnement, pour le développement durable, pour le plein exercice des libertés individuelles exercées dans le cadre de la loi (choix de vie, pratique religieuse, mœurs, choix alimentaires), pour l’égalité entre femmes et hommes, contre toute violence contre les personnes et les biens, contre tous les racismes, contre les revendications politiques des islamistes radicaux contre la République, contre les ingérences étrangères qui utilisent la religion comme moyen de pression.


C’est en affichant les valeurs que nous défendons que nous arriverons à regrouper les gaullistes de droite qui sont au service de la France.