Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

IMMIGRATION TROP C’EST TOUJOURS TROP


Télécharger la communication du MIL du 14 octobre 2021

Transférer ce texte à une personne

Imprimer


Le niveau de l’immigration est un thème de préoccupation prioritaire pour une majorité des français. Il s’agit d’un point de clivage politique majeur entre la droite et la gauche. Beaucoup de propositions dans le cadre de la précampagne présidentielle de 2022 ont été faites à propos du contrôle de l’immigration. Il importe de bien resituer les choses, sans mélanger : immigration, islamisme politique radical, terrorisme ou sécurité. La migration de population étrangère vers la France est un sujet en lui-même.


Des mouvements de migrations de population se poursuivent dans le monde vers les Etats-Unis comme vers l’Europe. Ces mouvements vont s’intensifier pour de multiples raisons. Une attitude déterminée doit être adoptée aux frontières de l’Union européenne et de la France. Au-delà des passeurs qui organisent et se nourrissent financièrement de ces migrations, des pays instrumentalisent ces mouvements contre nos pays. C’est le cas de la Turquie (vis-à-vis de la Grèce), de la Biélorussie (vis-à-vis de la Lituanie et de la Pologne), du Maroc (vis à vis de l’Espagne) et de la Libye vis-à-vis de l’Italie. Ces migrants sont d’origine asiatique (afghans, pakistanais, etc.), du Moyen-Orient (syriens et irakiens, etc.) ou africains (éthiopiens, érythréens, etc.). Ils sont issus de pays qui ont connus ou connaissent des conflits, mais leur installation en Europe occidentale doit être rejeté sans nuance. Ils ont vocation à rester à proximité de leur pays d’origine et à y retourner à terme. Ce schéma doit être encouragé y compris par des moyens matériels et financiers.


Les considérations qui suivent ne concernent pas les ressortissants des pays l’Union européenne.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) estime que la France doit perdre toute attractivité vis-à-vis de migrants (et des organisations criminelles qui vendent la prestation de passage dans notre pays), en mobilisant tous les moyens utiles, existants ou à mettre en œuvre. Macron, au-delà de quelques bons mots, n’a pas mis en œuvre la politique nécessaire compte tenu du courant de gauche social-démocrate qui le soutient.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) considère que la priorité consiste à appliquer l’ensemble des lois existantes en France qui ne le sont pas pleinement aujourd’hui. Pour cela, il faut rappeler les règles, donner des instructions précises, changer tous les responsables concernés, car il existe des problèmes de personnes, et offrir les moyens nécessaires pour disposer des effectifs de terrain. Il s’agit de faire la politique que Macron a choisi de ne pas conduire. La loi asile immigration de 2018 a été un échec. Il faut procéder à l’expulsion des déboutés du droit d’asile ou à celle des délinquants étrangers, c’est-à-dire l’obligation de quitter le territoire français (OQTF). Une récente étude de l’Union européenne décrit l’échec des politiques actuelles d’expulsion dans nos pays et en France.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) considère qu’il convient contrôler les frontières et d’empêcher tout accès illégal à notre territoire par terre et par mer. Les étrangers en situation illégale en France, dits «sans-papiers», doivent perdre tout avantage social. Les employeurs de travailleurs étrangers en situation illégale doivent être sanctionnés sérieusement de manière à abandonner ces pratiques de travail illégal ou au noir. Un contrôle strict est nécessaire et il est possible sur la base des données connues des services de l’Etat.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) souhaite que soit revu les conditions actuelles de l’accès légal des étrangers en France. Par exemple, les étudiants étrangers ne doivent pas débuter en France leurs études supérieures, mais seulement venir les achever. Il convient de mettre un terme au regroupement familial. Pour cela, il faut combattre les réseaux d’ingérence étrangère en France, en particulier algérien, marocain ou turc. Il faut également revoir les conditions d’accès à la nationalité française. En 2020, près de 85.000 personnes ont acquis la nationalité française, selon l’Insee, sans engagement explicite vis-à-vis de nos lois.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) s’engage en faveur d’un contrôle strict des migrations. Pour cela, un combat politique s’impose. Il existe une opposition frontale avec des partis politiques de gauche (LFI, EELV, PCF, PS et LREM), des organisations syndicales, des associations spécialisées sur la question des migrants et toute une mouvance militante d’ultra-gauche. C’est pourquoi nous lançons une campagne militante sur «IMMIGRATION TROP C’EST TOUJOURS TROP».


Une frange de la gauche d’ailleurs commence à reconnaitre le problème de l’immigration, compte tenu des faits, de l’opinion publique et de l’enjeu politique du sujet. Les lignes ont commencé à bouger.