Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

CONTRE LA FRANCE, MACRON SERA CANDIDAT


Télécharger la communication du MIL du 10 novembre 2021

Transférer ce texte à une personne

Imprimer


Lors de son discours du 9 novembre 2021, Macron a démarré sa campagne électorale pour la présidentielle de 2022. Il s’exprimait en sa qualité de Président de la République et en a profité pour faire sa promotion personnelle.


Il s’auto-satisfait en présentant un bilan mensonger.


Après l’exposé de quelques mesures d’actualisation sur la prévention sanitaire, Macron a dressé un bilan de son action. Ce fut une série d'affirmations fausses et de nouvelles inexactes sur la qualité de sa gestion de la crise sanitaire, sur une prétendue croissance exceptionnelle, sur une fausse baisse du chômage, sur de faux progrès en matière de sécurité. Il a repris les informations floues et tronquées utilisées par de nombreux ministères dans le cadre d’un grand plan de propagande. Ce plan général de communication, coordonné depuis l’Élysée, a pour objectif de vanter les pseudo-résultats obtenus. De plus, tous les réseaux proches du pouvoir (dont des médias et des journaux) se chargent de rabâcher ces contre-vérités.


Il fait des promesses sur tout ce qu'il n’a pas fait.


Il fait des propositions de réformes qu’il n’a pas faites depuis son élection alors qu’elles étaient dans son programme électoral de 2017. C’est le cas, notamment, de la réforme des retraites, du plan d'investissement 2022-2030 pour une relance industrielle, de la relance d'un programme nucléaire, du régime social pour personnes âgées. Tout cela aurait dû être engagé dès son élection en 2017. La confiance des Français en Macron ne peut pas être au rendez-vous.


Sa seule vision politique : la construction d’une Europe fédérale.


Macron a mis en avant l’importance du rôle qu’il doit jouer dès janvier 2022 en prenant la présidence française de l'Union européenne. Ses projets ne sont, d’une part, pas réalisables faute d’un accord unanime possible et, d’autre part, pas souhaitables. Chacun sait qu’en dehors d’éventuelles mesures techniques, Macron n’obtiendra pas un accord des Nations sur la question d’une politique migratoire commune ou sur les limites constitutionnelles affirmées, à juste titre, par les États. Macron n’est pas capable de relancer l’Union sur un nouveau modèle qui prendrait mieux en compte les Nations.


Il oublie la France et son histoire, il oublie de Gaulle.


Ce 9 novembre 2021, Macron n'a même pas cru bon d'évoquer, même par une simple phrase, l'anniversaire du décès du Général de Gaulle. En effet, il y a 51 ans, le général de Gaulle nous quittait.


Or, pour tous les patriotes gaullistes et les amoureux de la France, le 9 novembre est une journée du souvenir.


À travers ses discours et ses actes, Macron ne respecte ni la France ni son histoire.


Macron se situe à l’opposé de l’esprit du gaullisme et de la résistance que Charles Pasqua résumait de manière pertinente par la formule : «L’essentiel, c’est la capacité de refuser ce qui apparaît au plus grand nombre inévitable» (France Info – 5 juin 2015).